Deux salons, de nombreuses nouveautés et des moments inoubliables !
De Green Expo aux Journées du jardin de Beervelde : chez Houtland, les mois de septembre et octobre ont été entièrement placés sous le signe de l'inspiration, de l'innovation et des activités en plein air. C'est avec plaisir que nous revenons sur ces deux magnifiques événements, au cours desquels nous avons non seulement présenté nos dernières créations, mais aussi eu le plaisir d'accueillir de nombreux visages familiers et de nouvelles personnes.

Les formes organiques à l'honneur au salon Green Expo 2026
Les 25, 26 et 27 septembre, nous étions présents au salon Green Expo 2026. L'occasion idéale de présenter pour la première fois nos toutes dernières créations au grand public.
Pour cette édition, nos designers se sont inspirés d'une tendance qui fait son grand retour : les formes organiques. Des lignes douces, des angles arrondis et des matériaux naturels ont inspiré plusieurs nouveaux produits de notre gamme.
Et le résultat était impressionnant!
Découvrez nos dernières créations
L'un des produits phares incontestables était notre abri de jardin LUMORA. Avec ses angles arrondis et élégants, cet abri allie un espace de rangement pratique à un design raffiné et contemporain, le tout dans un bois dur tropical de grande qualité, le « Louro Vermelho », originaire d'Amérique du Nord et du Sud.
L'ensemble d'extérieur LUS, une table aux lignes organiques accompagnée de sièges assortis en chêne massif, a également beaucoup attiré l'attention. Un véritable accroche-regard qui apporte chaleur, caractère et convivialité à n'importe quel espace extérieur.
Mais cela ne s'est pas arrêté là ! Nous avons présenté bien d'autres nouveautés :
- MAAINEST: une petite cabane en bois élégante qui protège votre tondeuse robot du soleil et de la pluie.
- VAK buitenkeuken: une cuisine d'extérieur polyvalente, également disponible sous forme de modules séparés. Vous pouvez ainsi composer vous-même votre cuisine d'extérieur idéale.
- BORA pergola: Une construction aux finitions soignées qui apporte ambiance et cachet à votre jardin.
- VERTA bloembak: une jardinière élégante aux formes organiques, idéale pour intégrer de la verdure avec style.
- LUMORA tuinscherm: un nouvel ajout à notre gamme qui vous permettra d'aménager votre jardin dans le même style raffiné.
Des créations qui mettent toutes en avant notre savoir-faire et notre passion pour le bois. Découvrez-les ici dans notre diaporama ou partez à la découverte de notre webshop.
Créer et découvrir par soi-même
Le salon Green Expo n'était pas seulement l'occasion de regarder, mais aussi de vivre une expérience !
Sur notre stand, les visiteurs ont pu découvrir notre nouveau kiosque Houtland. Grâce à notre configurateur, ils ont eu la possibilité de composer eux-mêmes leur abri de jardin VAJA idéal.
Une façon sympa de découvrir comment transformer vos propres idées et envies en un projet personnalisé.
La petite renarde Vaja part à l'aventure
Lors de la journée familiale, les enfants ont fait la connaissance d'un nouveau personnage très spécial : la petite renarde Vaja!
Dès maintenant, notre joyeux petite renarde emmène les enfants dans une aventure ludique et leur fait découvrir de manière ludique nos structures de jeux en bois.
Au salon Green Expo, les enfants ont pu participer à une chasse au trésor à la recherche de petits animaux en bois et s'amuser avec un livret d'activités spécialement conçu pour eux, regorgeant d'activités ludiques et d'un joli coloriage.
Une première rencontre réussie avec notre nouvelle mascotte!
De Green Expo à l'ambiance automnale envoûtante des Journées du jardin de Beervelde
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer, car les 9, 10 et 11 octobre, nous sommes déjà repartis pour les Journées du jardin de Beervelde !
Notre stand a fait l'objet d'une transformation complète sur le thème d'Halloween. Des citrouilles, des décorations d'automne et une bonne dose de convivialité ont créé une ambiance automnale à la fois effrayante et chaleureuse.
Là aussi, les visiteurs ont pu découvrir nos derniers produits, trouver l'inspiration et profiter d'offres exceptionnelles réservées au salon. Plusieurs modèles d'exposition étaient proposés à des prix spéciaux à emporter.
Les réactions positives à nos nouvelles créations nous ont fait particulièrement plaisir ! Découvrez quelques photos d'ambiance chaleureuses dans ce diaporama.
Préparer une soupe de boue avec Vosje Vaja
À Beervelde, la petite renarde Vaja a de nouveau tenu le rôle principal !
Car qui a dit que jouer dehors était réservé à l'été ?
À l'occasion des Journées du jardin, nous avons organisé un concours permettant de gagner l'une de nos petites cuisines en bois pour jouer à la boue.
Sur notre stand, les enfants ont pu tester eux-mêmes les petites cuisines de boue. Munis de fiches de recettes, nos petits chefs se sont mis au travail avec enthousiasme, en utilisant de l'herbe, des feuilles, des châtaignes et d'autres ingrédients naturels.
Le résultat ? Les soupes de sorcières imaginaires les plus délicieuses qui soient, des enfants enthousiastes et beaucoup de visages rayonnants!
Nos petites cuisines en argile ont elles aussi clairement séduit le public et ont trouvé de nouveaux propriétaires pendant le salon.
Vous n'avez pas encore participé à notre concours ? Vous pouvez encore le faire jusqu'au 25 octobre 2026 via nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Qui sait, votre petit aventurier remportera peut-être bientôt sa propre petite cuisine ! Annonce du gagnant le 28/10/2026.
Merci pour ces deux salons formidables!
Deux événements, de nombreuses nouvelles créations et surtout une multitude de rencontres très agréables.
Nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus nous rendre visite au salon Green Expo ou aux Journées du jardin de Beervelde. De nos fidèles clients et partenaires aux nouveaux visiteurs intéressés, en passant par les petits aventuriers enthousiastes : c’est grâce à vous que ces mois de salons ont été si exceptionnels pour nous.
Un grand merci également à notre équipe de Houtland, qui a veillé au bon déroulement de l'événement, tant sur le devant de la scène qu'en coulisses : sans elle, ces salons n'auraient pas été une réussite!
Vous avez manqué nos nouveaux produits au salon ? Pas de souci ! Vous êtes toujours les bienvenus dans notre showroom à Termonde pour venir découvrir notre gamme.
Car chez Houtland, nous continuons chaque jour à développer de nouvelles idées, des créations durables et des espaces extérieurs dont vous pourrez profiter.
À bientôt chez Houtland!












