Jeux d'enfants

Dans notre large gamme de jeux d'enfants, vous pouvez choisir de monter vous-même votre jeu ou de choisir un jeu standard.


Assemblez votre propre jeu d'enfants

1. Choisissez un jeu de base

Nos jeux de base peuvent être complétés par plusieurs ajouts, tels que balançoires et bacs à sable. La plate-forme avec toboggan, le mur à grimper et le filet sont toujours à combiner avec une balançoire d’ajout pour des raisons de stabilité.

> Jeux de base


2. Complétez avec des éléments d'ajout 

Les crochets et le toboggan sont toujours inclus. Seuls les agrès tels que siège, trapèze, anneaux, etc. sont à ajouter au choix.

> Eléments d'ajout


3. Choisissez vos agrès 

> Agrès



Choisissez un jeu standard

Un jeu standard est complet et ne nécessite pas d’ajouts. Seuls les agrès tels que siège, trapèze, anneaux, etc. sont à ajouter au choix.

> Jeux standard



Poteaux ronds ou carrés?

Une poutre ronde provient d’un petit tronc d’arbre et garde ainsi sa forme ronde naturelle. Par conséquent ce bois est solide et avantageux. Par contre, suite à la réaction à la sécheresse, des fentes peuvent apparaître et la surface devient un peu plus rugueuse.

  • Le bois est un produit naturel qui réagit à la sécheresse et à l’humidité. Par temps sec, le bois rond se rétrécit de sorte qu’il y a des fentes de surface. Celles-ci diminuent par temps humide.

  • Le bois rond ne se fend jamais jusqu’au centre, car la tension diminue au fur et à mesure que la fente devient plus profonde. Les fentes ne sont jamais bien droites mais sont plusieurs fois interrompues. Voilà pourquoi les poteaux avec des fentes ne cassent pas. Un poteau rond suit la croissance naturelle de l’arbre et est plus solide que n’importe quelle poutre sciée. Une fente jusqu’à 3% de la circonférence est un phénomène naturel en temps sec.

Les poutres carrées sont sciées d’un gros tronc d’arbre et sont d’abord séchées avant d’être rabotées. Les cernes annuels sont donc interrompus et par conséquent il n’y a pas ou très peu de fentes dans le bois.

Montage et installation faciles

Contrairement aux kits DIY, où il faut encore percer et même scier , un jeu Houtland est livré prêt au montage. Les poteaux et planches sont coupés sur mesure et perforés d’avance. Il suffit d’assembler suivant la notice de montage détaillée qui accompagne chaque jeu. 

Les jeux HOUTLAND ne doivent pas être enterrés. Il ne faut pas creuser des puits dans votre pelouse, ni utiliser du béton. Il suffit d’ancrer les jeux au sol grâce aux ancres.


Copeaux décoratifs en bois Fiber-mulch®

Une pelouse sous un jeu présente après usage intensif souvent des flaques de boue. En plus, il est aussi très difficile de tondre le gazon sous un jeu et nous savons tous qu’une pelouse bien tondue est loin d’être amortissante.

Des copeaux en bois sont la solution idéale pour tous ces problèmes. Afin d’empêcher le grisonnement et pour obtenir une couleur gaie et naturelle, les copeaux sont traités avec un produit biologique naturel.

  • Epaisseur: une couche de 10 à 20 cm est recommandée.

  • Zone de chute libre: +/- 150 cm autour du jeu

  • Couleurs disponibles: rouge ou naturel

  • Emballage: en vrac ou en big-bags de 125 cm3

  • Etamine: est à recommander pour empêcher les mauvaises herbes

Acheter Fiber-mulch

Entretien                 

  • Il est souhaitable de vérifier régulièrement les jeux e.a. sur la présence de rouille et de pourriture. Par temps sec, par exemple, les poteaux des balançoires peuvent se rétrécir un peu. Il faut parfois resserrer les boulons.

  • Au début, il est idéal de serrer les écrous et les vis une fois par temps sec. Par temps sec, le bois se rétracte et peut donc être un peu plus lâche.

  • Il est à conseiller d’enlever les accessoires (siège, corde, trapèze, etc.) pendant l’hiver et de les garder à l’intérieur.